La prévention du vol en magasin n'a jamais été aussi critique pour le commerce de détail. Voici trois points critiques à considérer dans la protection contre le vol en magasin.
1. La prenez-vous au sérieux ?
La prévention des pertes est beaucoup plus efficace que certains dispositifs de sécurité électroniques mis en œuvre comme la vidéosurveillance, la protection électronique d'articles (EAS) ou la sécurité avec des présentoirs sous alarme. La prévention des pertes consiste à protéger le commerce de détail en général et ses marges en particulier. Oui, les achats en ligne ont un impact sur le chiffre d'affaires. Mais quelles sont nos excuses quand les commerçants laissent s'envoler des millions, voire des milliards de dollars, que ce soit par la porte d'entrée ou par l'arrière-boutique ?
La prévention des pertes devient un peu plus intéressante sachant de façon évidente que c'est un moyen qui aura un impact sur le résultat net de votre entreprise de façon quasi instantanée. Prenez les magasins de détail qui vendent des produits électroniques et de télécommunication en présentant les derniers, et très chers, smartphones tels que l'iPhone 8, l'iPhone X, le Samsung Galaxy S9 et ainsi de suite. Ces nouveaux bébés vous coûtent un bras en tant que client. Mais, pour le commerçant, ils coûtent également une fortune. S'ils sont volés, ce n'est pas seulement votre marge que vous perdez, mais c'est aussi votre investissement qui s'enfuit à toute jambe.
2. Le personnel
L'implication du personnel dans la prévention des pertes est la clé la plus critique pour minimiser ces pertes. Mais il vous faut d'abord les maintenir motivés. Une formation régulière sur vos procédures et vos méthodes y contribuera, mais cela doit être associé à la technologie la plus récente disponible en matière de prévention des pertes. Même le personnel le plus inefficace peut voir quand quelque chose ne fonctionne pas et il ne faudra pas longtemps avant que votre personnel ne considère vos procédures de prévention des pertes comme une blague ou une perte de temps.
Revenons aux commerces de détail en produits électroniques et de télécommunication avec des appareils mobiles coûteux en présentation. Gripzo a été et est toujours la seule entreprise à offrir des solutions anti-vol à libération rapide. De nombreux magasins se sont été équipés avec les supports de sécurité Gripzo. Le retour d'information nous a permis de constater que le personnel en magasin apprécie l'efficacité et la facilité d'utilisation des supports antivol Gripzo. Plus de souci avec les dispositifs électroniques, les adhésifs, les capteurs et les fausses alarmes, les supports de sécurité Gripzo pour smartphone sont 100 % mécaniques et ils offrent un verrouillage total avec une libération rapide afin que le personnel puisse interagir avec ses clients en leurs offrant une expérience totale du produit. Les nouveaux smartphones et les nouvelles tablettes sont très faciles à adapter avec une clé Allen de 3 mm en combinaison avec les bras réglables.
3. Les chiffres
Connaître les chiffres est une chose, mais à quel point les connaissez-vous vraiment ? Votre entreprise dispose-t-elle de systèmes d'analyse spécifiques à votre magasin qui vous présentent rapidement et facilement les données dont vous avez besoin ? C'est une chose de déléguer la tâche du reporting à une autre personne. Mais il en est autrement d'avoir un accès simple à des informations précises quand vous en avez besoin.
Lorsque les chiffres essentiels sont plus faciles d'accès, il devient évident quand une partie du stock est manquante, quand les ventes sont en baisse et quand le vol de marchandises sur les présentoirs est en hausse. Il est important pour la direction de rendre ces chiffres visibles afin que des mesures appropriées puissent être prises.
Intéressé ? N'hésitez pas à nous envoyer un email. Gripzo est partenaire de nombreuses entreprises spécialisées dans la prévention des pertes dans le monde entier. Nous pouvons vous mettre en contact avec un spécialiste. rvb@gripzo.com