Utiliser sa tablette comme terminal de paiement
Les progrès des technologies mobiles ont rendu obsolètes les terminaux de paiement classiques. Une tablette peut maintenant prendre en charge les transactions par carte bancaire.
Si l'on y regarde de près, les caisses enregistreuses traditionnelle ont très peu changé au cours du siècle dernier. Au début il s'agissait de machines analogiques qui affichaient simplement la valeur des touches qui étaient pressées et effectuaient un calcul simple. Plus tard elles sont devenues électroniques mais toujours basées sur le même principe avec une petite imprimante.
Désormais avec le déclin de l'utilisation des espèces et le développement de celui des cartes bancaires, un système comprenant une tablette, un lecteur de carte et une imprimante de reçu sans fil peuvent suffire à mettre en place un système efficace capable de se substituer à un terminal de paiement classique. Bien évidemment, si vous recevez des paiements en espèce, vous pouvez toujours utiliser un contenant sécurisé. L'utilisation des tablettes dans ce cas précis montre à quel point elles peuvent se montrer polyvalentes et utiles dans la vie de tous les jours.
L’utilisation de tablette comme terminal de paiement est-elle juste une nouveauté ?
Le premier avantage qu'il y a à employer une tablette comme terminal de paiement est le coût. On peut mettre en place un système fonctionnel pour une somme bien moindre que celle qui est nécessaire à la mise en place d'un terminal classique. La solution à base de tablette est parfaite pour les petits commerces, les café, les restaurants. En outre les tablettes étant de petits ordinateurs avec des capacité de connexion, elles mettent à jour automatiquement vos informations financières à chaque transaction, facilitant l'ensemble du processus d'encaissement, à un coût réduit.
Ce système est également mobile ! Les commerçants ou les traiteurs peuvent s'en servir en déplacement. Il y a aussi le problème de la sécurité : si la tablette est fixée sur bon dispositif de sécurité, on peut la laisser sans surveillance pendant les heures ouvrées sans craindre les dommages ou les vols. À la fin de la journée, on peut la libérer et la mettre à l'abri. Comme de plus en plus d'entreprises comprennent l'avantage qu'il y a à utiliser une tablette comme terminal de paiement, cela va certainement être très banal dans un futur proche.