Verrouiller les smartphones contre le vol en magasin devient le modèle dominant
Les smartphones deviennent de plus en plus chers à chaque nouveau modèle mis sur le marché, ce qui en fait des cibles privilégiées pour les voleurs à l'étalage. En particulier, les iPhone sont fortement ciblés par les voleurs, bien que d’autres marques comme les Samsung Galaxy, les Huawei Mate et les Google Pixel soient également « désirés ».
Témoin d’un vol
L'auteur de cet article a en fait été témoin d’un vol dans une boutique dans sa ville aux Pays-Bas. Que s'est-il passé ? Il y avait ce type dans une boutique Vodafone en train de regarder le présentoir avec le top 10 des smartphones. Il est sorti de la boutique et il a attendu que le personnel soit occupé dans l’arrière-boutique. A ce moment-là, il s'est précipité dans la boutique et il a pris deux iPhone haut de gamme, en les arrachant de leurs supports et en brisant les câbles de sécurité. Bien sûr, l’alarme s’est déclenchée mais le voleur était déjà dans la rue… Le personnel s'est précipité dans la rue mais, à ce moment-là, le voleur était déjà loin, à plus de 100 mètres… trop loin pour être rattrapé. Rapport sur les dommages, présentoir cassé, 2 téléphones volés, coûts de remplacement élevés, au final le commerçant est le grand perdant.
Cependant tout le temps
L’auteur de cet article, PDG de Gripzo, ne pouvait s’empêcher de rire de ce qu’il venait de voir : étant dans le secteur de la prévention des vols dans le commerce de détail depuis plus de 25 ans, il n’a jamais été témoin d’un «vol à l’étalage». Ce type de vol à l’étalage ou à l’arrachée se passe cependant tout le temps, partout et plus fréquemment que vous pouvez l’imaginer. Certains sites sont frappés plus durement que d'autres. Mais, en tant que détaillant, vous ne pouvez jamais être certain du moment où cela se produira.
Gripzo se développe rapidement
Le fait est que le vol à l’étalage est devenu réellement fréquent dans le monde entier avec les smartphones. En conséquence, la société Gripzo.com, qui conçoit des fixations de sécurité pour les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les smartwatches, se développe rapidement et nous sommes fiers de dire que les fixations de sécurité Gripzo sont utilisées sur tous les continents.
Des projets récents sont menés en Afrique du Sud pour MTN, pour Vodafone en Irlande, Claro au Chili, Sprint aux États-Unis et Virgin Media en Angleterre, pour n'en citer que quelques-uns.